750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays Des Délices
19 août 2009

Curry de Carottes et Coquillettes

Après mes 3 repas "courgettes", je fais une fin de semaine Carottes !

J'en ai acheté 1 kg donc faut les finir !

Pour commencer en douceur, j'ai choisi la recette de chez Péchés Mignons.

curry_carotte_coquillettes



Ingrédients :  (pour 2 personnes)

  • 150 g de carottes (coupées en rondelles, en lamelles, en comme vous voulez lol)
  • 1 oignon
  • 10 cl de crème liquide
  • 1 c à c de curry
  • 125 g de coquillettes
  • 1 c à s d'huile d'olive

Dans une 1ère casserole, faire fondre 1/2 oignon dans un peu d'huile d'olive. Avant qu'ils dorent, ajouter les carottes. Couvrir et faire cuire à feu doux environ 10 minutes (moi j'ai rajouté un peu d'eau).

Dans une 2ème casserole, mettre le reste de l'oignon à fondre dans le reste d'huile d'olive. Ils ne doivent toujours pas colorer. Ajouter les coquillettes, verser 25 cl d'eau chaude. Remuer et ajouter 1 c à c de curry, sel et poivre.
A l'ébullition, couvrir et laisser cuire 15 minute à feu doux. (ajouter un peu d'eau au fur et à mesure si besoin)

Remuer de temps en temps.

A la cuisson des pâtes, mélanger le contenu des 2 casseroles, ajouter la crème et un peu de curry. Et servir chaud !

Bon Appétit bien sur !



curry_carotte_coquillettes_assiette







Et en exclusivité, le dessert qui accompagné ce plat :
CupCake aux Carottes et aux Abricots


cupcake_carotte_abricot_seul

Publicité
Commentaires
E
Jamais fait mais je suis très tentée!
K
mais comment fais-tu pour produire autant de recettes par jour ?!<br /> Pour les carottes je ne sais jamais quoi faire avec à part en râpé ou en purée. Je retiens l'idée.
Publicité