750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays Des Délices
20 août 2009

Blanquette de Poulet aux Carottes

Toujours dans le thème "carottes à finir", et encore chez Hélène, j'ai essayé ma 1ère blanquette !

blanquette_poulette_assiette

Ingrédients : (pour 2-3 personnes)

  • 2 cuisses de poulet
  • 3/4 de litre d'eau
  • 1 oignon haché
  • persil, herbes de provence (je n'avais pas de thym et de laurier)
  • 4 carottes coupées en rondelles
  • 3 c à c de beurre
  • 3 c à c  de farine
  • 1 jaune d'oeuf
  • 1 cuil. à soupe de crème fraîche
  • sel et poivre

Couper les cuisses de poulet en 2 à la jointure des articulations et les mettres dans une casserole.

Recouvrir d'eau froide. Ajouter l'oignon, le sel, le poivre, le persil, les herbes de provence et les carottes.

Laisser cuire 1h à feu doux.

Vérifier la cuisson du poulet puis réserver au chaud.

Faire fondre le beurre dans la casserole avec le jus de cuisson. Ajouter la farine sans cesser de remuer.

Ajouter le poulet. Remettre sur le feu pendant 2 minutes pour reprendre un bouillon.

Avant de servir, incorporer le jaune d'oeuf mélangé à la crème fraîche.

J'ai servi ce plat avec du riz.

On a beaucoup aimé ce plat mais la prochaine fois j'utiliserai des filets de poulet plutôt que des cuisses car c'est moins pratique à la cuisson et les os se mélangent au jus...

Ma sauce a l'air plus épaisse que la recette d'origine... J'ai peut être mis trop de farine ou pas assez d'eau je ne sais pas mais sa n'a pas affecté le goût ;-)

Publicité
Commentaires
A
superbe ton assiette, c'est réussi!bises
Publicité