750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays Des Délices
20 août 2009

Galettes Fondantes aux Carottes

Voici la suite des mes recettes de carottes ! (c'est bientôt fini lol)

En entrée : une galette ! c'est originale non?

Cette délicieuse idée nous vient du blog des délices d' Hélène




galette_carotte_mordue



Ingrédients: (pour 4 galettes)


  • 1 oeuf
  • 15 g de farine
  • 80 g de carotte
  • 30 g de gruyère rapé
  • 2 c à s de crème liquide

Fouetter les oeufs avec la crème liquide. Ajouter la farine puis les carottes râpées et le gruyère. Saler et poivrer.

Laisser reposer la pâte pendant 15 minutes.

Dans une poêle, faire chauffer peu d'huile d'olive (ou beurre).

Avec une cuillère à soupe, prendre la pâte et former de petites galettes.

Faire dorer environ 5 minutes de chaque côté à feu moyen.

Egoutter ensuite sur du papier absorbant.  

Je dois avouer que c'était très bon mais que j'aurai pu mettre un peu plus de carotte lol à retenter ;-)

galette_carotte

(la photo est un peu floue désolé)




Et toujours en exclusivité, voici la suite du repas :

 

Blanquette de Poulet aux Carottes

blanquette_poulette_assiette

Publicité
Commentaires
K
je fais presque les mêmes avec courgettes et pomme de terre en plus; c'est un bon moyen de manger des légumes ! :)
K
héhé!<br /> Mon chéri aussi me résonne mais j'en ai quand même une vingtaine de peluches plus des petits accessoires à côté =$<br /> <br /> Entre les verres, les tasses, les crayons et les carnets... c'est la folie ^^
Publicité