750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays Des Délices
19 août 2009

Gateau 3 Chocolats

A chaque anniversaire, je veux ce gâteau ! j'adore le goût des 3 chocolats mélangés tout en légèreté grâce à la mousse !

Alors pour l'anniversaire à mon Chéri, j'ai décidé de le réaliser moi même au lieu de l'acheter !

J'ai pris la recette du blog "A mes nuits blanches" qui est un blog que j'adore!

Alors je vais pas recopier toute la recette car je l'ai suivi à la lettre (enfin il me semble lol) sauf que j'ai doublé les quantité pour les mousses et j'ai mis de la gélatine (1 feuille par mousse).

Vous trouverez donc la recette ici

Alors je vous montre le résultat et on parle après des problèmes lol



gateau_3_choco



Avant de commencer la liste des problèmes (lol), je tiens à dire qu'il était très bon ! ;-)

  1. On ne voit pas la mousse au chocolat noir car il n'y en avait pas assez (c'est pour ça qu'après j'ai doublé les quantités)
  2. J'ai eu énormément du mal à avoir de la crème fouettée ! je ne sais pas faire les mousses...
  3. Quand j'ai voulu mettre ma mousse au chocolat blanc sur celle au chocolat au lait (entre les couches de mousse, je l'ai laissé au frigo 2 bonnes heures), elle s'est mélangé au chocolat au lait :-(
  4. Ensuite, je l'ai mis 6 h au congélateur. Et je l'ai mis 1 h au frigo avant de le manger. Et là, quand j'ai voulu le couper, tout déborder car c'était fondu !


gateau_3_choco_part

Alors je compte le refaire jusqu'à ce que j'y arrive, mais je suis preneuse de conseils ou de recettes !!

Merci beaucoup !

Publicité
Commentaires
P
Vas donc faire un tour du côté du blog "A LA TABLE DE L" chez Lorette, elle a une recette super et je les réussi à chaque fois!<br /> Pour mieux réussir ta crème fouettée, mets ton saladier, la crème liquide et les fouets de ton batteur électrique au frigo qq temps avant de monter ta crème et normalement ça monte tout seul!<br /> Tu peux aussi mettre le cul de ton saladier dans un bain marie de glaçons et d'eau froide pendant que tu montes ta crème!<br /> Et tu dois obligatoirement prendre de la crème fleurette 30 ou 35 pourcent de matière grasse !<br /> Et si tu veux que les couches de mousses soient plus épaisses, prend un cercle plus petit.<br /> Voila bon courage et bon gâteau!
M
Pour fair les mousses quelle crème tu as utilisé ?
Publicité