750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays Des Délices
27 octobre 2009

Cookies de la Baby Sitter de Lynette

Il y a deça bien longtemps lol j'organisait un sondage sur mon livre "La cuisine des Desperate Housewives" et c'est la recette des cookies qui avait été élue...

Je n'ai pas pu la réaliser de suite car il me manquait le beurre de cacahuète puis ensuite je me suis empétré dans ce retard ... blablabla enfin bref la voici maintenant !!

cookies_lynette

Ingrédients : (pour une vingtaine de cookies)

  • 200 g de farine
  • 1 c à c de levure
  • 125 g de beurre
  • 150 g de sucre
  • 1 oeuf
  • 1 c à c d'extrait de vanille
  • 200 g de beurre de cacahuète
  • 100 g de pépites de chocolat

Mettre la plaque à mi-hauteur dans votre four et préchauffer à 180° C.

Mélanger la farine et la levure dans un bol et réserver.

Dans un saladier, fouetter vivement le beurre et le sucre avec un batteur électrique jusqu'à ce que le mélange soit onctueux.

Ajouter les oeufs, la vanille, le beurre de cacahuète sans cesser de fouetter.

Incorporer le mélange farine/levure et battre jusqu'à ce qu'il ne reste aucune trace blanche.

Former une petite boule et la déposer sur la plaque de cuisson préchauffé recouverte de papier sulfurisé.

Ecraser la boule pour former un cookie rond d'environ 6 cm.

Renouveler jusqu'à épuisement de la pâte.

Enfoncer les pépites de chocolat dans la pâte en dessinant un "smiley" et soupoudrer de sucre.


Enfourner 20 minutes jusqu'à ce que les cookies soit dorés.

Laisser complétement refroidir avant de décoller et servir.

On peut les conserver environ 4 jours dans boite hermétique. Moi ils sont partis dans l'heure mdr (on était nombreux hein!)

J'en ai aussi fais au chocolat blanc

cookies_lynette_blanc

J'espère pouvoir mettre en place très prochainement un autre sondage sur lequel je serai plus ponctuel.

Et pourquoi pas si j'arrive à gérer et à m'organiser, faire ca de façon régulière... Un RDV par semaine ?

Publicité
Commentaires
C
waouh ! ses cookies ont vraiment l'air délicieux ! huum !
C
J'utilise souvent le beurre de cacahuete dans mes recettes, meme salées. Dans les cookies c'est toujours un succès !
M
On a fait un après-midi cookies avec la petite hier !!! Bises !
C
C'est LA recette que j'ai choisi de réaliser en première quand j'ai reçu mon livre :) <br /> (je ne l'ai pas encore fait, alors là, tu me pousses à m'y lancer!)
Publicité