750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays Des Délices
27 octobre 2009

Gateau Basque aux Poires

Des poires de mon Tonton à utiliser ... Mais comment ? En général, je n'aime pas trop la poire... Et en trouvant cette recette chez "Cookies, muffins & co" j'ai trouvé LA recette qui me ferait manger des poires !




photo






Ingrédients : pour environ 10 personnes



Pour la "pâte" :


  • 225 g de farine
  • 90 g de sucre glace

  • 150 g de beurre
  • 2 oeufs

  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 pincée de sel

  • 1/2 sachet de levure



+ 2 poires



Pour la crème :


  • 20 g de maïzena
  • 2 oeufs

  • 60 g de beurre mou
  • 40 g de sucre glace

  • 15 cl de lait
  • 1 poire coupé en petit dès

  • 1 sachet de sucre vanillé + 2 gouttes d'arôme de vanille





Préparer la crème.

Faire fondre le beurre dans une casserole.

Quand le beurre commence à fondre, ajouter les dès de poires et laisser cuire. Ecraser un peu avec la fourchette.

Ajouter tous les ingrédients au fur et à mesure hors du feu.

Remettre sur le feu et porter à ébullition pour que la crème épaississe.

Laisser refroidir.



Pendant ce temps, préparer la "pâte" (je met les "" car cela ne ressemble pas à une vraie pâte que l'on peut étaler au rouleau. Ca ressemblera plus à une génoise... liquide)

Mélanger la farine, le sel, la levure, les sucres et le beurre. Ajouter les oeufs un par un. Mélanger.




Dans un plat recouvert de papier sulfurisé, verser la "pâte" et étaler à la cuillère.

Disposer dessus des poires coupées en 2 ou 3 (et épluchées de préférence lol).

Verser la crème et enfourner environ 50 minutes à 180° C.




Ce gâteau est aussi bon froid que chaud !




photo_2_






photo_3_

Publicité
Commentaires
C
hummm quel délice
A
hum je suis sur que c'est delicieu au poire je n'y est jamais penser qu'elle bonne idée
Publicité