750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays Des Délices
2 octobre 2009

Risotto au Chorizo

Hier soir, j'ai préparé un petit plat avec pour ingrédient principal du Chorizo !




photo








Je vais donc commencer à présenter ce plat par le risotto au Chorizo !



Ingrédients : (pour environ 6 personnes)

  • 500 g de riz
  • 1 oignon
  • 1 cube de bouillon de poule
  • de l'eau
  • du chorizo
  • 1 verre de vin blanc
  • 3 c à s de sauce tomate





Faire revenir l'oignon dans de l'huile d'olive dans une casserole.

Une fois coloré, ajouter le chorizo puis quelques instant après le riz.

Quand le riz devient translucide, ajouter de l'eau jusqu'à ce que le riz soit recouvert et 1/2 cube de poule.

Bien mélanger et ajouter le vin blanc.

Quand le bouillon a été absorbé, ajouter une nouvelle fois de l'eau jusqu'à recouvrement et le reste du cube.

Mélanger très souvent pour ne pas accrocher à la casserole.

Et renouveler l'opération une nouvelle fois (quand le bouillon a été absorbé) sans cube de poule.

Ajouter la sauce tomate.

 

Saler, poivrer et ajuster la cuisson du riz (s'il n'est pas cuit, rajouter un peu d'eau jusqu'à cuisson)

Servir quand le bouillon a été absorbé mais pas complétement (un peu crémeux)

Le Chorizo a bien réhausser le goût de ce plat et il a donné une jolie couleur au riz.

photo_2_


Publicité
Commentaires
O
j'ai fait une version avec des coquillettes
E
Le chorizo doit apporter un petit gout bien sympa à ce risotto!
M
Encore une recette qui m'a l'air bien sympathique !
M
Pour nous qui adorons le risotto, voilà une nouvelle façon de le faire. Merci!
N
J'adore le risotto et celui là me semble particulièrement gouteux! merci pour ce doux partage! bisous et bonne nuit
Publicité