750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays Des Délices
2 octobre 2009

Pâte Sablée

Voici la recette de la pâte brisée.

J'ai utilisée cette pâte pour ma Tarte à la Mousse au Chocolat






photo_5_




Ingrédients pour la pâte sablée :


  • 1 oeuf
  • 125 g de sucre
  • 1 pincée de sel
  • 250 g de farine
  • 125 g de beurre mou




Mélanger l'oeuf avec le sucre et une pincée de sel jusqu'à obtenir un mélange mousseux.

Incorporer la farine en une fois. Mélanger d'abord à la spatule puis au doigt pour obtenir un effet sablé.

Incorporer le beurre mou peu à peu.

Pétrir pour rendre la pâte homogène.

(on peut incorporer des pépites de chocolat si l'on aime)

Rouler la boule et envelopper la dans un film étirable et la mettre 1h au frigo.

Au bout d'1h, poser la pâte dans un plat (de préférence avec du papier sulfurisé).
Etaler la pâte de façon à ce qu'elle tapisse tout le moule..
Recouvrir de papier sulfuriser et disposer des légumes secs et faire cuire à blanc 10 min à 210°C.

(moi je n'ai pas de légumes secs et sa change rien)

Retirer les légumes secs et faire cuire 4 min supplémentaires.

Publicité
Commentaires
M
Je suis admirative car je ne suis jamasi arriver à trouver "la" recette ! Les miennes sont toujours très friables !
Publicité