750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays Des Délices
29 septembre 2009

Tarte à la Mousse au Chocolat

Je m'étais déjà essayé à la Tarte au Chocolat (ici) mais bon elle était un peu (beaucoup lol) ratée (visuellement parce qu'au niveau du goût c'était bon).




photo_2_





J'ai pu faire une grande tarte et 3 petites tartelettes :





photo






Donc je copie colle la recette :


Ingrédients pour la pâte sablée :


  • 1 oeuf
  • 125 g de sucre
  • 1 pincée de sel
  • 250 g de farine
  • 125 g de beurre mou

Ingrédients pour la garniture au chocolat :


  • 350 g de chocolat noir (ou au lait)
  • 35 cl de crème fraiche
  • 35 g de sucre
  • 2 oeufs

Réaliser tout d'abord la pâte sablée :

Mélanger l'oeuf avec le sucre et une pincée de sel jusqu'à obtenir un mélange mousseux.
Incorporer la farine en une fois. Mélanger d'abord à la spatule puis au doigt pour obtenir un effet sablé.
Incorporer le beurre mou peu à peu.
Pétrir pour rendre la pâte homogène.

(on peut incorporer des pépites de chocolat si l'on aime)

Rouler la boule et envelopper la dans un film étirable et la mettre 1h au frigo.

Au bout d'1h, poser la pâte dans un plat (de préférence avec du papier sulfurisé).
Etaler la pâte de façon à ce qu'elle tapisse tout le moule..
Recouvrir de papier sulfuriser et disposer des légumes secs et faire cuire à blanc 10 min à 210°C.

(moi je n'ai pas de légumes secs et sa change rien)

Retirer les légumes secs et faire cuire 4 min supplémentaires.

Préparer la garniture :

Casser le chocolat en morceau et le faire fondre au bain marie. Lorsqu'il est fondu, ajouter la crème et le sucre.
Mélanger bien jusqu'à ce que la crème soit homogène.
Retirer du feu et incorporer les oeufs.

Verser la crème au chocolat sur le fond de pâte.

Faites cuire 30 min à 180°C.

Laisser refroidir avant de démouler.

Publicité
Commentaires
C
C'est pour moi, c'est du chococlat lol
F
ça ne peut être que bon, miam la mousse au chocolat
K
J'ai la même recette que toi sauf que je rajoute un soupçon de lait! =)
I
Miam, une tarte ultra gourmande !
Publicité