750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays Des Délices
28 septembre 2009

Astuce n°1 : Un Fixateur de Chantilly

J'ai fait une chantilly maison il y a quelques jours (ici) mais j'avais soulevé le problème de la tenue de ma chantilly - notamment pour le jour où je la ferai pour une décoration de gâteau ...




chantilly_astuce




Bien sur il existe un "truc" industriel vendu en grande surface qui s'appelle "Fixe Chantilly" il me semble.


Mais grâce à BenCo et son Blog "Lou Paladar Lepet" j'ai découvert un fixateur "naturel" :

Le Sucre Glace !

"L'Amidon est un excellent fixateur ... donc, si l'on fouette sa crème avec du sucre glace (incorporé en cours) la chantilly tiendra ..." BenCo

Petite précision : BenCo nous précise que grâce au Sucre Glace, on peut préparer notre chantilly jusqu'à 12 h à l'avance ! Bien sur il faut la conserver au frais et la protéger de l'air (avec un film alimentaire) pour éviter qu'elle durcisse.






A ce propos, je profite de cet article pour remercier BenCo de m'avoir cité dans un de ces articles en complimentant mon blog "girly" lol pour voir mon éloge (mdr j'exagère bien sur) cliquez ici et profiter pour découvrir "le toqué de cuisine" et son blog très pro, des recettes alléchantes, très bien expliquées et présentées avec des produits qu'on ne voit pas tous les jours (enfin je parle pour moi). Allez, je vous fait découvrir 2 recettes qui m'ont "tilté" lors de ma visite sur le blog (mais il y en a des centaines voire des milliers d'autres lol) :

Publicité
Commentaires
V
merci pour tes recherches, j'attends donc impatiemment la réponse.<br /> <br /> bonne journée gourmande à toi <br /> <br /> virginie
V
merci pour cette astuce !!!<br /> mais combien de temps à l'avance peut on préparer cette chantilly ????
Publicité