750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays Des Délices
25 septembre 2009

Clafoutis aux Framboises

Pour finir les quelques framboises (brisures de framboises surgelés plus précisemment) utilisées pour la mousse de mon framboisier, j'ai préparé hier soir des petits clafoutis





2clafoutis


Pour les 2 plats (plus petit qu'une assiette) 

Ingrédients :


  • 4 oeufs
  • 120 g de sucre
  • 2 sachets de sucre vanillée
  • 30 cl de crème épaisse
  • 10 cl de lait
  • des framboises (environ 4 bonnes poignées pour moi)

Battre l'oeuf et le sucre ensemble jusqu'à obtenir un mélange mousseux.

Ajouter en pluie la farine en continuant de battre.

Ajouter la crème et le lait.

Disposer les framboises au fond des plats (beurrés si nécessaire)

Et verser dessus la préparation.

Cuire environ 25 minutes à 180° C.

clafoutis_interieur

Publicité
Commentaires
M
Ils sont très appétissants : j'adore la framboise cuite.
A
voila un clafoutie qui ma l'aire delicieu! pour les yaourt au kinder oui je les est fait fondre dans le lait chaud! et j'ai disposer un petit bout entier dans chaque pots, il reste au fond et kan on mange le yaourt et que l'on y arrive c'est vraiment bon
Publicité