750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays Des Délices
23 septembre 2009

Ma Première Chantilly Maison

Hier soir j ai eu une envie subite de chantilly maison !

Et ça tombait bien puisque j allais passer mon début de soiree devant " Desperate Housewifes" !



chantilly_maison

Alors en conseil, je dirais que pour réussir sa chantilly maison il faut 2 choses :

  • prévoir 1h ou même 2h avant de mettre un saladier au congélateur ! ( si on y pense pas on peut remplir un saladier de glaçon et mettre un autre saladier par dessus pour la chantilly ) 

  • la crème doit être entière à 30% de matière grasse ( moi je prends la "crème fleurette" )

Ingrédients : ( pour environ 4 personnes )

  • 33 cl de crème fleurette
  • 6 sachets de sucre vanillée

Donc mettre la crème dans le saladier congelé et commencer a battre doucement.

Quand la crème commence à mousser, ajouter le sucre petit a petit et augmenter la vitesse du batteur.

Il faut compter environ 15 minutes pour qu'elle soit ferme.



Avec 6 sachets de sucre, elle est sucrée mais juste juste. Donc pour ceux qui l'aime bien sucrée, en rajouter 1 ou 2.

La prochaine fois j'essaierais aussi de rajouter quelques gouttes d'arôme de vanille avant de battre la crème.
Et aussi il faut que j'achète du "fixateur" pour les fois où je voudrais en faire pour les gâteaux etc.

Publicité
Commentaires
M
Autant je n'aime pas la chantilly en bouteille mais j'aime me laisser tenter par une bonne chantilly maison !
B
L'Amidon est un excellent fixateur ... donc, si l'on fouette sa crème avec du sucre glace (incorporé en cours) la chantilly tiendra ...<br /> une multitude de recettes s'ouvrent à toi maintenant
Publicité