750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays Des Délices
24 août 2009

Risotto à la Milanaise

Donc, pour accompagner ma recette d'escalope panée à la cacahouète, j'ai fait un risotto à la milanaise :



risotto_milanais

Ingrédients : (pour 2 personnes)

  • 1 sachet de riz
  • 1 oignon
  • 1 cube de bouillon de poule
  • de l'eau
  • 1 dose de safran
  • 1/2 verre de vin blanc

Faire revenir l'oignon dans de l'huile d'olive dans une casserole.

Une fois coloré, ajouter le riz (que l'on a préalablement levé du sachet lol).

Quand le riz devient translucide, ajouter de l'eau jusqu'à ce que le riz soit recouvert et 1/2 cube de poule.

Bien mélanger et ajouter le vin blanc et le safran.

Quand le bouillon a été absorbé, ajouter une nouvelle fois de l'eau jusqu'à recouvrement et le reste du cube.

Mélanger très souvent pour ne pas accrocher à la casserole.

Et renouveler l'opération une nouvelle fois (quand le bouillon a été absorbé) sans cube de poule.

Saler, poivrer et ajuster la cuisson du riz (s'il n'est pas cuit, rajouter un peu d'eau jusqu'à cuisson)

Servir quand le bouillon a été absorbé mais pas complétement (un peu crémeux)




assiette_milanais_escalope_et_risotto

Publicité
Commentaires
O
j'adore le risotto
A
humm, crémeux à souhait!ça donne enviiie!bises
K
j'ai faim XD
C
Jolie version, bien crémeuse !
Publicité