750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays Des Délices
22 août 2009

Cookies Moelleux au Chorizo (Kaliyo)

Grande fan de chorizo, dès que j'ai vu cette recette chez Kaliyo je l'ai notée pour la faire le plus rapidement possible.

Et je ne le regrette pas car c'est délicieux !

Bon le résultat n'est pas le même : j'ai obtenu des galettes plus que des gougères ... alors pour le reste de la pâte qui me restait j'ai fait de grosses gougères grâce à un ramequin

gougere_galette_chorizo

version "gougère-galette"

gougere_souffle_chorizo

version "soufflé"

Ingrédients :

  • 100 ml d'eau
  • 100 g de farine
  • 50 g de beurre
  • 3 oeufs
  • 1 pincée de sel
  • 50 g de gruyère
  • 100 g de chorizo
  • 1 c à c de piment d'espelette

Dans une casserole, mettre l'eau, le sel et le beurre à feu vif jusqu'à ce que le beurre soit fondu.

Hors du feu, ajouter en 1 fois la farine et mélanger énergiquement.

Remettre sur le feu et remuer jusqu'à ce que la pâte se décolle des parois de la casserole et soit sèche.

Hors du feu, ajouter les oeufs 1 à 1 en remuant bien entre chaque. La pâte doit bien accrocher au doigt.

Ajouter le gruère, le chorizo et le piment d'espelette.

Faire des petites boules à l'aide de 2 cuillères à café et les déposer sur une plaque recouverte de papier cuisson.

Enfourner dans le four déjà préchauffé à 220°C pendant 20 minutes environ.

 

gougere_souffle_chorizo_interieur

Publicité
Commentaires
O
ça change de la version au fromage
C
Belle version !
K
bizarre que ça t'ai fait des 'galettes'; désolée :s<br /> tu pourrais les rebaptiser 'cookies moelleux au chorizo' :)
A
Bonne idée de recette, j'aime beaucoup ! <br /> Bon week-end, Adeline
B
Les gougères c'est très bon et au chorizo miam!
Publicité