750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays Des Délices
14 août 2009

Terrine de Courgette au Basilic

J'ai décidé de manger des légumes pour une fois.

Et le seul légume que je "tolère" c'est la courgette. Le problème c'est que je ne l'aime que vraiment cuisiné (autrement dit quand le plat n'a pas le goût de la courgette).

 

terrine_courgette_basilic

J'ai pioché la recette ici (je l'ai un peu modifié finalement). Je me suis dit qu'une terrine avec des oeufs et du basilic n'aurait pas trop le goût du fameux légume.


Ingrédients : (pour 2-3 personnes)

  • 1 oignon moyen
  • 2 gousse d'ail
  • 4 oeufs
  • 1 petite courgette
  • 1/2 tranche de jambon
  • du basilic
  • du parmesan
  • 1 c à c d'huile d'olive
  • 1 c à s de fromage blanc 0% (j'ai oublié de le noter dans la version imprimable)

Dans une poêle, faire revenir dans de l'huile, l'oignon émincé, l'ail en petit morceau et les courgettes en rondelles pendant 15 minutes.

Battre les oeufs en omelette dans un saladier, saler et poivrer et ajouter le basilic.

Ajouter les courgettes dans l'omelette et verser le tout dans un plat à cake huilé et soupoudrer de parmesan.

Faire cuire environ 20 minutes au bain marie (mettre le plat à cake dans un plat plus grand rempli d'eau) à 170°C.

terrine_courgette_basilic2

Pour imprimer la recette, c'est ici : Terrine_de_Courgette_au_Basilic

Publicité
Commentaires
Publicité