750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays Des Délices
4 août 2009

Gratin de Pomme de Terre

Une recette connue de tous mais chacun à son petit truc, son petit secret lol

Moi, mon astuce c'est l'ail !

gratin


Ingrédients :

  • 1 kg de pomme de terre

  • 20 cl de crème fraiche liquide

  • 1 noisette de beurre

  • 1/2 litre de lait

  • 1 gousse d'ail

  • 1 sachet de gruyère

Eplucher, couper en fine rondelle et laver les pommes de terre.

Couper une gousse d'ail en deux en enlevant le "noyau" (je ne connais pas le nom désolé) et frotter les 2 parties sur le plat puis couper 1 seule moitié très finement et laisser au fond du plat.

Répartir les pommes de terre, la noisette de beurre coupée en mini morceau et la crème fraiche. Puis le lait (jusqu'à ce que ça recouvre la quasi totalité des pommes de terre) et enfin le gruyère !

Mettre au four une bonne demi heure à 175°C et déguster chaud !

Moi j'aime bien déguster le gratin avec un bon steack hachée cuit avec de l'ail en poudre et du basilic.

Autre astuce : certaines personnes font bouillir le lait avant de le verser dans le plat. Apparemment ce serait pour ne pas faire bruler les bords du plat... Faudrait que j'essaye un jour !

Bon appétit bien sur !

Pour imprimer la recette, c'est ici : Gratin_de_Pomme_de_Terre

Publicité
Commentaires
A
Hum ... trop bon ! Bisous
K
Pas de soucis lol<br /> Si j'en ai, je les teste et je les metterais sur mon blog de toute façon donc tu pourrai t'en inspirée si tu le souhaites!! :p
G
c'est vrai qu'avec l'ail c'est sympa, de mon coté mes astuces sont plus de creme et moint de lait, mais surtout une cuisson lente genre 1H30 à 150°.
K
Comme je disais hier à une blogeuse, l'amour donne des ails et permet de nous faire faire plein de chose.<br /> Si je vivais pas avec mon homme, je pense pas que je cuisinerais autant.
E
cA ME PARAIT extra pour les jours moins chaud, surtout avec l'ail eneffet!
Publicité