750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays Des Délices
3 août 2009

Conchiglioni farcies au Saumon

Pour un repas avec mes beaux parents, j'ai préparé cette recette de pâte originale car farcies !

J'ai trouvé cette recette sur le Blog de Péchés Mignons (que j'ai un peu modifié). Pour voir la vraie recette (et une plus jolie photo lol) c'est ici


conchiglioni_saumon

En plus d'être une recette originale, j'ai trouvé des pâtes tricolores ! Les blanches classiques, les vertes au basilic et les rouges à la tomate ! C'était très joli dans le plat mais la photo n'est pas très réussi (j'ai encore beaucoup de progrès à faire lol)

Ingrédients : pour 4 personnes

  • 400 g de conchiglioni (les miennes étaient petites)
  • 3 pavés de saumon
  • 5 cuillères à soupe de Boursin ail et fines herbes
  • 2 cuillères à soupe de jus de citron
  • 3 cuillères à soupe de basilic (ou persil selon ce que l'on a)
  • un peu d'huile d'olive
  • un peu de farine
  • parmesan

Mettre de l'huile d'olive a chauffer dans une poêle.

"Fariner" les pavés de saumon et les faire cuire dans l'huile. Quand les pavés changent de couleur, les retourner et soupoudrer de basilic haché. Laisser finir de cuire.

Faire cuire les conchiglioni dans de l'eau salée environ 10 minutes (il faut qu'elle reste al dente pour ne pas les casser lorsqu'on les farcie).

Emietter les pavés dans un saladier. Ajouter le boursin, le basilic, le citron et mélanger.

Farcir les conchiglioni avec la farce au saumon. Les mettre dans un plat huilé et les parsemer de parmesan.

Mettre au four 10 minutes et déguster chaud !


Pour imprimer la recette, c'est ici : Conchiglioni_au_Saumon

Publicité
Commentaires
E
Jamais utiliser ces pâtes mais ça donne envie!
Publicité