750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays Des Délices
3 août 2009

Mon Pain Ciabatta Maison

Je vous présente mes petits Pains Ciabatta

pains_ciabatta

Ingrédients : pour 8 petits pains

- 250 g de farine Ciabatta

- 160 g d'eau

- 1/2 cuillère à soupe d'huile d'olive

J'ai acheté cette farine Ciabatta chez Carrefour et il faut vraiment dire qu'avec on fait du bon pain en toute simplicité ! On rajoute un peu d'eau, un peu d'huile d'olive et le tour est joué (grâce à la machine à pain qui pétrie à ma place!)

Les pains sont moelleux, la mie est délicieuse, il se forme une petite croûte croustillante (j'ai un peu badigeonné les petits pains avec du lait avant la cuisson) mais pas dure ... A faire et à refaire !!

En plus il se conserve 2-3 jours en restant assez souple s'ils sont recouvert d'un chiffon propre.

Publicité
Commentaires
E
J'adore le pain ciabatta mais ça fait un moment que j'en ai pas fait! Merci pour ton lien vers chez moi ;-)
Publicité